NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Solidarité avec le soulèvement révolutionnaire du peuple haïtien!

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

HaitiÀ l’occasion de l'anniversaire de la chute du dictateur Duvalier et des deux années écoulées depuis le début du gouvernement de l'homme d'affaires Jovenel Moïse, du parti de droite PHTK, le 7 février, une rébellion populaire massive s'est déclenchée en Haïti. Des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue de Port-au-Prince, de Cap-Haïtien et des principales villes du pays avec des slogans contre la corruption de la gestion du fonds Petrocaribe, en réclamant la chute du gouvernement et en revendiquant le droit de vivre dans la dignité,

Leer más...

 

Avec les gilets jaunes et les syndicats, grève générale !

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Chalecos amarillosFar:UIT-QI

Sous la pression de la lutte des classes et les interpellations de la base de certains secteurs syndicaux qui ont participé à la mobilisation des gilets jaunes, la bureaucratie syndicale de la CGT, après plus de six semaines de mobilisation, a été obligée à appeler à une grève interprofessionnelle nationale le 5 février. Immédiatement, les gilets jaunes et leurs principaux dirigeants, en particulier Éric Drouet et François Boulo, ont appelé à se joindre à cette grève et appelle à la grève générale illimitée, puisque depuis le début de ce mouvement de masse historique, la principale revendication est « Macron démission ! ». FO, la FSU et Solidaires aussi appellent à la grève et aux manifestations dans tout le pays.

Leer más...

 

Dehors Maduro ! Il faut nous débarrasser de lui avec la mobilisation autonome des travailleurs ! Ni Trump, ni militaires, ni Guaidó et les partis patronaux de l'Assemblée nationale ! Non à l'ingérence impérialiste, des États-Unis, de l'Union européenne et

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

VenezuelaPar: Parti Socialisme et Liberté (PSL) du Venezuela, section UIT-QI 

La situation ne peut plus durer. La crise politique et sociale est très grave. La faim, le manque de médicaments et la répression ne sont plus supportables. Les travailleurs et le peuple veulent que Maduro et son régime civilo-militaire doivent partir. C'est pourquoi les protestations et la lutte populaire ont pris une grande ampleur.

Leer más...

 

25 novembre. Journée internationale contre la violence à l'égard des femmes : Continuons dans la rue pour #Pas une de moins ! Nous nous aimons vivantes !

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Contra la violencia de géneroPar: UIT-QI

Il y a près de 58 ans, les sœurs Mirabal furent assassinées par la dictature génocide du général Trujillo en République Dominicaine. Patria, Minerva et María Teresa ont été enlevées, torturées et assassinées pour s'être rebellées contre un État génocide et avoir enfreint les normes du rôle des femmes.

Leer más...

 

Haïti : mobilisation massive contre la corruption avec l'argent de Petrocaribe

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Lucha en HaitiPar Simon Rodriguez

Le 17 octobre, date à laquelle Haïti commémore l'assassinat du héros de l'indépendance Dessalines, des milliers de personnes de communautés humbles se sont manifesté massivement pour exiger des comptes sur le gaspillage des ressources du fonds Petrocaribe.

Leer más...

 

Mexique : Peña Nieto joue le rôle de gendarme de Trump, en arrêtant la Caravane des migrants d'Amérique centrale

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Caravana migranteFar: Movimiento al Socialismo, Section mexicaine de l'Unité Internationale des Travailleurs (UIT-QI)

La classe ouvrière doit faire preuve de solidarité avec les frères et sœurs de classe centraméricaine.

Le Mexique accepte notre leadership, merci Mexique ! C'était le message de Donald Trump, avant des mesures adoptées par le gouvernement de Peña Nieto envers la Caravane de plus de sept mille frères et sœurs centraméricains qui fuient la misère et la violence dans leur pays comme cela se passe dans de nombreux pays, dont le nôtre. Ils ont le but d'atteindre les États-Unis.

Leer más...

 

Le droit à la migration est un droit des personnes : défendre les droits des migrants honduriens

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Crisis migratoria en centroaméricaFar: Propuesta Socialista du Panama (UIT-QI)

La situation des migrants dans le monde est de plus en plus critique et met en lumière ce que c'est le capitalisme et les gouvernements qui créent les conditions de la faim, du chômage, de la répression et même de la criminalité dans leurs pays.

Leer más...

 

#EleNão : battre l'extrême droite de Bolsonaro et Mourão dans les rues et dans les urnes !

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

EleÑao BrasilPor: CST-PSOL, section brésilienne de l'UIT-QI

Le premier tour électoral a donné une grande victoire à Bolsonaro et à son parti PSL. Bolsonaro essaye d'apparaître pour le peuple comme quelqu'un "extérieure" de la politique traditionnelle, largement discréditée après tant de scandales de corruption et de la dégradation du niveau de vie de la plupart de la population.

Leer más...

 

Le débat sur la Révolution Permanente et Nahuel Moreno

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Womans March 2017 WDC EEUUFar:Miguel Sorans, dirigeant de l'UIT-QI

Dans ce texte, on va essayer de contribuer à clarifier et à avancer dans un échange de vues avec des camarades socialistes révolutionnaires du monde entier dont nous savons qu'ils ont un intérêt honnête à approfondir théoriquement et politiquement certaines questions politiques et théoriques dont Nahuel Moreno a traité sur les révolutions de l'après-guerre.

Leer más...

 

Syrie : Al Assad et ses alliés préparent le dernier acte sanglant à Idlib

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Idlib la última gran batalla en SiriaFar: Parti de la Démocratie Ouvrière (IDP), section de l'UIT-QI en Turquie

Après avoir conquis les régions rurales de Damas et de Daraa dans le sud, la dictature de Bachar Al Assad et de ses alliés est maintenant après Idlib. Alors que la Russie et le régime ont commencé des attaques aériennes dans la région, qui compte près de trois millions d'habitants, avec des réfugiés provenant de zones contrôlées par l'opposition, des opérations plus vastes sont encore en préparation. L'armée turque maintient sa présence à Idlib, la zone d "escalade" , selon les processus dit d'Astana, à travers 12 postes d'observation. Astana est la capitale du Kazakhstan, le lieu où, il y a quelque temps, le régime Assad, ses alliés et la Turquie sont convenu de mettre fin au dernier foyer de résistance.

Leer más...

 
Más artículos...

Buscanos en FacebookSeguinos en TwitterSuscribite a nuestro canal de YouTube

Buscar en el sitio

Kote kòb Petwokaribe a?

WhatsApp Image 2018-11-01 at 07.14.54

Libertad a Rodney Alvarez

Libertad para Rodney Alvarez

New publication

Why did Chavismo fail

Debate Rev. Permanente

Debate sobre la Tesis de la Revolcuión Permante

Revista Internacional

Correspondencia de IV Internacional

New Correspondence

Tapa CI IV

Traductor/Translate

Sitio web de Nahuel Moreno