Liberté pour Puigdemont ! Arrêtez de persécuter le peuple catalan !

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS
Modificar el tamaño de letra:

Par:Unité Internationale des Travailleurs - Quatrième Internationale (UIT-QI)
La respuesta del pueblo Catalán ante la detención de PuigdemontL'ancien président catalan Carles Puigdemont a été arrêté en Allemagne à la demande du gouvernement de l'État espagnol de Rajoy. Son arrestation a eu lieu dans le contexte d'une offensive répressive contre le peuple catalan et les indépendantistes, avec des membres du gouvernement et des dirigeants, des principales organisations populaires catalanes, emprisonnés. Le régime de Rajoy et la monarchie cherchent à intimider le peuple catalan dans sa lutte pour l'autodétermination nationale.

La réaction du peuple catalan ne s'est pas fait attendre. Des milliers de personnes sont allées à rejeter l'arrestation de Puigdemont convoqués par l'Assemblée Nationale Catalane (ANC) et les soi-disant "Comités de défense de la République catalane" (CDR). Les travailleurs, les jeunes et le peuple catalan ont exigé une grève générale et la libération de Puigdemont et de tous les prisonniers politiques et persécutés depuis octobre 2017. Le gouvernement Rajoy a réagi avec plus de répression, ce qui s'est traduit par neuf arrestations et plus de 98 blessés. Il y a le risque que le gouvernement d'Angela Merkel, en solidarité avec le gouvernement répressif de Rajoy, continue le processus d'extradition de Puigdemont.
L'Unité Internationale des Travailleurs - Quatrième Internationale (UIT-QI) répudie l'arrestation de Puigdemont, exige sa libération et celle de tous les prisonniers politiques, ainsi que la fin de la persécution et de la judiciarisation des combattants catalans de l'indépendance. L'UIT-QI fait un appel à la plus large solidarité internationale avec le peuple catalan pour la défense de la Catalogne libre et en rejet de toute forme de répression, de criminalisation et de judiciarisation.
26 mars 2018

 

Artículos relacionados

Buscanos en FacebookSeguinos en TwitterSuscribite a nuestro canal de YouTube

Buscar en el sitio

Firmá el Petitorio

20180515-Petitorio-Angelica2

20180517-Yo-tambien-soy-docente-del-palau

Traductor/Translate

Revista Internacional

Correspondencia Internacional

Sitio web de Nahuel Moreno