Nous condamnons le massacre en cours à Gaza contre le peuple palestinien.

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS
Modificar el tamaño de letra:

Heridos en Gaza por la represión sionistaDepuis vendredi 30 mars, les forces d'occupation israéliennes ont tué 16 jeunes Palestiniens et en ont blessé plus de 1400, dont certains très graves, à l'aide d'artillerie, de tireurs d'élite et même d'avions.

Elles ont criminellement réprimé ce que les Palestiniens appellent la Grande Marche du Retour, une manifestation pacifique du peuple palestinien dans la bande de Gaza, demandant à la mise en œuvre du paragraphe 11 de la résolution 194 de l'ONU, qui dispose le droit au retour de tous les réfugiés qui souhaitent rentrer chez eux, de le faire dès que possible. Pendant six semaines jusqu'au jour de la Nakba (Catastrophe), date de l'occupation israélienne en 1948, de nombreuses marches sont prévues pour le retour des réfugiés palestiniens.

Ce vendredi 30, les forces militaires sionistes ont attaqué et tiré sur des milliers de Palestiniens marchant avec leurs familles.

Dans toutes les villes de Cisjordanie, à l'est de la Palestine occupée et dans la bande de Gaza, il y a une grève générale pour dénoncer la tyrannie du régime israélien qui a utilisé la force pour réprimer brutalement la marche pacifique du retour à Gaza.

Le Centre d'Information Palestinien a signalé que le samedi 31, toutes les activités quotidiennes dans la zone sont paralysées : il n'y a pas de circulation automobile dans les rues et les écoles, les universités et les magasins sont fermés. Les défenseurs des droits de l'homme ont appelé à une marche à midi dans la ville de Naplouse, dans la région nord de la Cisjordanie occupée.

Dans le monde entier, il y a une répudiation toujours plus grande de cette nouvelle action criminelle du sionisme soutenue par l'impérialisme et Donald Trump.

Arrêtons l'agression contre le peuple palestinien ! À bas le mur de Cisjordanie raciste et répressif ! Liberté de tous les prisonniers palestiniens ! Assez de l'état d'apartheid d'Israël ! Seul un État unique, laïque, démocratique et non raciste en Palestine peut garantir la paix dans la région. Un État avec des droits et des libertés égaux pour tous ses citoyens, y compris les Juifs qui acceptent cet État. Dehors l'impérialisme de la Palestine et de tout le Moyen-Orient !

Nous nous joignons à la répudiation internationale et nous appelons à des actions unitaires pour répudier ces crimes.

Assez de répression de la marche de retour !
Soutien inconditionnel à la résistance du peuple palestinien !

Unité des travailleurs internationaux - Quatrième Internationale (UIT-QI)
31 mars 2018

 

Artículos relacionados

Buscanos en FacebookSeguinos en TwitterSuscribite a nuestro canal de YouTube

Buscar en el sitio

Campaña no a los despidos

Trabaajadores de goodyear Mexico

Firma por el Pollo Sobrero

Pollo Sobrero

Libertad a Rodney Alvarez

Libertad para Rodney Alvarez

New publication

Why did Chavismo fail

Revista Internacional

Tapa de correspondencia internacional

New Correspondence

IC41 TAPA

Traductor/Translate

Sitio web de Nahuel Moreno