DES ORGANISATIONS ET DES MILITANTS DES CARAÏBES ET D’AMÉRIQUE CENTRALE DEMANDENT LA LIBÉRATION DES PRISONNIERS POLITIQUES CHILIENS

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS
Modificar el tamaño de letra:

dscf3371-1
Le Chili a connu une poussée sociale massive à partir du mois d’octobre de l’année dernière, d’abord par les étudiants contre l’augmentation des transports, mais elle s’est ensuite généralisée et a mobilisé des millions de Chiliens remettant en cause le modèle hérité de la dictature de Pinochet et exigeant, entre autres, une nouvelle constitution.

Le gouvernement capitaliste de Piñera a répondu aux manifestants par une répression qui a fait des milliers de blessés, des mutilations, des dizaines d’abus sexuels et de tortures, des milliers d’arrestations arbitraires et des dizaines d’assassinats. La participation des forces répressives à des assemblées et des provocations a également été documentée. À ce jour, environ deux mille cinq cents (2 500) personnes, dont des dizaines de mineurs, sont toujours détenues dans les prisons chiliennes pour avoir exercé leur droit de manifester, dans le cadre d’une “détention préventive” qui s’est prolongée, dans de nombreux cas, au-delà de la durée d’une éventuelle condamnation.

Depuis les Caraïbes et l’Amérique centrale, nous nous joignons aux voix qui, au Chili et dans le monde entier, réclament la LIBERTÉ DES PRISONNIERS POLITIQUES et mettent en garde contre le risque auquel sont délibérément exposés les prisonniers, entassés dans des prisons insalubres, dans le contexte de la pandémie de covidés19. Le message de Piñera est que toute personne qui proteste peut être tuée, torturée ou exposée à la pandémie indéfiniment dans les prisons chiliennes. Avec l’unité du peuple travailleur chilien et des peuples du monde, nous vaincrons cette intention criminelle de Piñera.

Afin de promouvoir la sensibilisation à cette juste cause, nous chercherons à obtenir une action unie des organisations et des personnes qui ont signé cette déclaration.

LA LIBERTÉ POUR TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES CHILIENS!

 

 

 

Buscanos en FacebookSeguinos en TwitterSuscribite a nuestro canal de YouTube

Buscar en el sitio

Crisis del coronavirus y capitalismo 2

Nahuel Moreno sobre palestina

MUJER

La Rebelión de las mujeres

 

Libertad a Rodney Alvarez

Libertad para Rodney Alvarez

New publication

Why did Chavismo fail

Debate Rev. Permanente

debate-sobre-rev-permanente-y-nahuel-moreno

bandera-italiana bandera-inglesa bandera-francia bandera-arabe

 

Revista Internacional

152f81916885efdb34176e666a396368 XL

New Correspondence

IC45ingles

Traductor/Translate

Sitio web de Nahuel Moreno