NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Pourquoi il n’a pas eu une nouvelle Révolution d’Octobre?

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

revolucion boliviana 2Par: Miguel Sorans, membre de Gauche Socialiste de l'Argentine et de l'UIT-QI

100 années se sont écoulés depuis la Révolution d'Octobre et mais aucun triomphe similaire ne s'est répété. Quelle est la cause? Est-ce que qu'il n'y a pas des luttes par le pouvoir ouvrier et populaire? C'est-il utopique lutter pour des gouvernements des travailleurs et le socialisme? Le problème n'est pas le manque de révolutions ni des luttes mais la subsistance des appareils réformistes et de la non-résolution encore de la crise de direction révolutionnaire.

Leer más...

 

Argentine: Par l'apparition en vie de Santiago Maldonado!

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Santiago MaldonadoPar: UIT-QI

Appel à l'action internationale

Le jeune artisan Santiago Maldonado se manifestait solidairement avec la communauté capuche Pu Lof à Cushamen, province du Chubut de l'Argentine, en conflit avec les grands propriétaires fonciers du groupe italien Benetton, quand le 1er août les agents répresseurs de la Gendarmerie ont réalisé une attaque brutale. Maldonado a été arrêté et a disparu par les effectifs de ce corps policier – militaire.

Leer más...

 

Venezuela : L’abstention a écrasé la fraude de l’Assemblée Constituante

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

Constituyente es hambrePar : Simón Rodríguez Porras

Les bureaux électoraux vides ont été la démonstration de l'échec de Maduro. La population a tourné le dos à l'Assemblée Nationale Constituante (ANC) au milieu des grandes protestations et d'une remontée en puissance de la répression, en prouvant ainsi que la rébellion populaire vit encore.

Leer más...

 

Pour l’unité des luttes pour vaincre l’offensive contre les travailleurs et les peuples menée par Donald Trump et l’impérialisme!

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS

No a TrumpAppel international de l ' Unité internationale de Travailleurs (Quatrième internationale)

L'arrivée à la présidence des Etats Unis de Domald Trump constitue une grave menace pour les opprimés et les exploités du Monde. Trump est à la tête de l'impérialisme mondial et constitue l'expression d'un secteur de l'impérialisme qui prétend lancer una nouvelle contre-offensiver contre les travailleurs et les peuples, précariser encore plus le travail, en particulier celui des jeunes, accentuer la prédation de la nature, contre les droits les plus élémentaires des femmes, des peuples opprimés, des migrants pauvres, avec pour seul objectif celui de préserver le système capitaliste-impérialiste, les profits des multinationales et grands capitalistes.

Leer más...

 
Más artículos...

Revista Internacional

Correspondencia Internacional - Edición Especial a 100 años de la Revolución Rusa

Nahuel Moreno - Biographical Outline

Traductor/Translate

Buscar en el sitio