Argentine: Par l'apparition en vie de Santiago Maldonado!

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS
Modificar el tamaño de letra:

Santiago MaldonadoPar: UIT-QI

Appel à l'action internationale

Le jeune artisan Santiago Maldonado se manifestait solidairement avec la communauté capuche Pu Lof à Cushamen, province du Chubut de l'Argentine, en conflit avec les grands propriétaires fonciers du groupe italien Benetton, quand le 1er août les agents répresseurs de la Gendarmerie ont réalisé une attaque brutale. Maldonado a été arrêté et a disparu par les effectifs de ce corps policier – militaire.

Les autorités du gouvernement de Mauricio Macri et de la province du Chubut dirigent une escaladée de criminalisation contre le peuple mapuche et contre ceux qui leur prêtent leur solidarité. Dans ce cadre, le crime est arrivé contre Maldonado. La ministre de Sécurité, Patricia Bullrich, a même essayé de cacher les répresseurs et a attaqué à la famille du disparu, en l'accusant de ne pas offrir d'information pour la recherche. Bullrich a révélé en plus le nom de l'un des témoins du cas, en l'exposant aux représailles.

Les autorités ont tardé trois semaines pour reconnaître qu'il s'agissait d'un cas de disparition forcée et pour initier une recherche officielle sous ce concept. Uniquement la pression sociale les a obligés, après la réalisation d'une marche massive dans la ville du Buenos Aires pour l'apparition vivante de Santiago Maldonado.

Par cela il faut redoubler la mobilisation contre le gouvernement de Macri, pour démasquer la dissimulation des répresseurs, pour connaître le sort de Santiago Maldonado, par la liberté du prisonnier politique mapuche Facundo Jones Huala et pour la reconnaissance des terres en Patagonie.

Le vendredi 1er de septembre, après un mois de la disparition forcée de Maldonado, une journée nationale de protestation sera réalisée en Argentine par son apparition en vie de Maldonado; notre appel est d'étendre cette journée au plan international. Que les organisations syndicales, populaires, estudiantines et politiques du monde qui répandent cet appel et mobilisent 1 de septembre aux ambassades et les consulats de l'Argentine à porter les mêmes exigences. Seulement la mobilisation peut doubler le bras au gouvernement de Macri et l'obliger à répondre par l'apparition en vie de Santiago Maldonado. Le gouvernement de Macri est responsable.

Apparition en vie de Santiago Maldonado!

Il était en vie quand il a disparu, nous le voulons en vie!

Unité Internationale des Travailleurs – Quatrième Internationale (UIT-QI)

Le 28 août 2017

 

Revista Internacional

Correspondencia Internacional

flyer-charla-conlutas-venezuela

Nahuel Moreno - Biographical Outline

Traductor/Translate

Buscar en el sitio