Rejetons la décision de Trump sur Jérusalem! Solidarité avec le peuple palestinien!

FRANCES - NOTICIAS Y DOCUMENTOS
Modificar el tamaño de letra:

palestina-movilizaciones-piedrasPar: UIT-QI

La décision du réactionnaire et ultra-doitrier Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'État raciste d'Israël, est une nouvelle manifestation du soutien des États-Unis au sionisme. C'est une nouvelle agression contre le peuple palestinien qui combat pour récupérer ses terres et son droit à l'autodétermination nationale.

Depuis 1948, c'est-à-dire depuis plus de soixante-dix ans, le sionisme, avec le soutien de l'impérialisme, occupe de manière illégitime la Palestine en perpétrant sur sa population originelle une véritable purification ethnique. Dans le même temps, le sionisme opère une fragmentation et une militarisation des territoires occupés de Cisjordanie et de la Bande de Gaza (transformée en plus grande « prison à ciel ouvert » du monde), et il encourage l'expansion des colonies israeliens et l'implantation d'un État raciste d'apartheid, semblable à celui qui a existé pendant des décennies en Afrique du Sud.

L'actuel chef de l'État sioniste, B. Netanyahou, a salué publiquement la décision de D. Trump. Dans le même temps, le rejet de la décision de Trump est généralisé dans le monde entier, et le peuple palestinien a commencé à descendre dans les rues : Grève à Jérusalem-est, mobilisations à Bethléem, Hebron, Ramallah, et dans la Bande de Gaza. De son côté, le mouvement Hamas appelle à une nouvelle Intifada.

Les peuples du monde entier doivent manifester leur rejet de la décision de Trump, de l'agresseur et criminel de guerre Netanyahou, et de l'État sioniste d'Israël.

Assez d'agressions contre le peuple palestinien ! À bas le mur raciste et oppresseur de Cisjordanie ! Liberté pour tous les prisonniers palestiniens! Assez de l'État d'apartheid d'Israël!

Ce n'est qu'avec un État unique, laïque, démocratique et non raciste en Palestine qu'il pourra y avoir la paix dans la région. Un État où pourront vivre à égalité de droits tous les citoyens-y compris les Juifs qui acceptent ce nouvel État et ces nouveaux droits pour les palestiniens. C'est pourquoi nous disons aussi: impérialisme hors de Palestine et de tout le Moyen-orient!

En tant que socialistes révolutionnaires, nous, UIT-QI, exprimons notre soutien inconditionnel à la lutte du peuple palestinien et exigeons de tous les gouvernements du monde qu'ils rompent leurs relations diplomatiques, militaires, commerciales, culturelles et universitaires avec l'État sioniste.

Nous appelons les peuples du monde à se mobiliser en soutien à la résistance du peuple palestinien et contre la politique d'agression contre les peuples de Trump.

Nous appelons à réaliser la plus ample unité d'action pour le rejet de la décision de Trump sur Jerusalem, contre sa politique de soutien de l'action criminelle de l'État sioniste d'Israël.

Unité Internationale des Travailleurs. - Quatrième Internationale (UIT-QI)

7 décembre 2017

 

Artículos relacionados

Revista Internacional

Correspondencia Internacional

Nahuel Moreno - Biographical Outline

Traductor/Translate

Buscar en el sitio