Qu'est-ce c'est l'UIT- QI?

FRANCES - QUE ES LA UIT-CI
Modificar el tamaño de letra:

L'Unité Internationale des Travailleurs-Quatrieme Internationale (UIT-QI) est une organisation socialiste révolutionnaire mondiale, formée par l'union de différents organisations de l'Europe, de l'Amérique latine et du monde.

Nous appuyons le processus révolutionnaire qui s'est initié en 2011 à la Tunisie et à l'Égypte. Nous sommes du côté de la révolution syrienne contre le génocide Bashar à Al-Assad, contre l'ISIS et toute intervention impérialiste. Nous considérons qu'il ne peut pas y avoir une révolution par étapes. Nous croyons que, pour obtenir même les revendications démocratiques, il est nécessaire que la révolution établit un lien aux tâches anticapitalistes et qu'elle devienne une révolution socialiste.

Nous repoussons à ceux qui parlent du Socialisme du XXIe siècle tandis qu'ils appliquent des ajustements économiques et qui pactisent avec les multinationales du pétrole comme au Venezuela. Ou qu'ils donnent soutien au régime génocide de la Syrie et présentent devant le monde au régime réactionnaire iranien comme allié des peuples du monde.

Nous appuyons la lutte héroïque du peuple palestinien par ses terres et pour en finir avec l'état sioniste et raciste d'Israël. Par une Palestine laïque, non-raciste et démocratique dans tout le territoire usurpé en 1948.

En Grèce nous disons clairement que, sans rompre avec la Troika, l'UE et avec les paiements de la dette, il n'y aura pas de solution pour les travailleurs et la jeunesse. Nous sommes par la mobilisation ouvrière et populaire du peuple grec par ces objectifs. Au Mexique nous nous joignons aux milliers de manifestants par la justice pour les 43 étudiants enlevés; nous appuyons les luttes de l'Amérique latine et du monde contre les gouvernements capitalistes et contre l'impérialisme. Nous luttons pour obtenir des Gouvernements des Travailleurs.

L'UIT-CI se reconnaît comme une organisation qui fait partie du mouvement trotskiste international. Nous luttons par la reconstruction de la IVe Internationale que León Trotsky a fondée en 1938, mais nous nous ne considérons pas la IVe Internationale. Nous formons partie du courant fondé l'un des dirigeants principaux du trotskisme d'après la II Guerre Mondiale, Nahuel Moreno. Nous luttons pour l'unité des révolutionnaires, trotskistes ou non, qui appuient un programme de principes socialistes révolutionnaires pour reconstruire la International et des partis révolutionnaires dans chaque pays. L'UIT-CI et ses sections sont au service de cette tâche en repoussant toute forme d'auto-proclamation et de sectarisme.

Gauche Socialiste (Argentine); KRD (Allemagne); Alternative Révolutionnaire du Peuple (Bolivie); Courant Socialiste des Travailleurs, (CST-PSOL Brésil); Mouvement Socialiste des Travailleurs (MST Chili); Alternative Socialiste (Colombie); Lutte Internationaliste (État Espagnol); Socialist Core (États-Unis); le Parti Ouvrier Socialiste (Mexique); le Parti des Travailleurs et du Peuple (Panama); Unissez-vous dans la Lutte (Pérou); le Parti de la Démocratie Ouvrière (IDP la Turquie); Parti Socialisme et Liberté (PSL Venezuela).

Unité Internationale du Trabajadores.-Quatrième Internationale (UIT-CI)

Contacte: opinaellector@izquierdasocialista.org.ar / luchaint@telefonica.net

 

Revista Internacional

Correspondencia Internacional

flyer-charla-conlutas-venezuela

Nahuel Moreno - Biographical Outline

Traductor/Translate

Buscar en el sitio