Le peuple algérien continue à se mobiliser pour exiger la fin du régime dictatorial de la faim et de la misère et pour défendre les libertés démocratiques, après avoir obtenu la démission du dictateur Abdelaziz Bouteflika.
Toutefois, le Conseil Constitutionnel a reporté les élections du 4 juillet en accordant une prolongation du mandat provisoire au fidèle disciple de l’ancien président Bouteflika, Abdelkader Bensalah.
Le général et chef d’état-major, Salah, poursuit une politique de répression contre la mobilisation et la persécution des militants. Le 9 mai, la dirigeante du Parti des Travailleurs d’Algérie, Louisa Hanoune, a été arrêté par le Tribunal Militaire, avec d’autres militants, pour «atteinte à l’autorité de l’armée et complot contre l’autorité de l’État». Une attaque terrible contre les libertés démocratiques, perpétrée par l’État militaire du général Salah avec la complicité du président par intérim.
De l’Unité Internationale des Travailleurs – Quatrième Internationale (UIT-QI), nous sommes solidaires des travailleurs et du peuple algérien et nous rejetons l’arrestation de Louisa Hanoune et de ceux qui manifestent contre le régime. Nous exigeons la libération de tous les prisonniers politiques. Nous adhérons à l’appel du 20 juin en faveur d’une journée internationale pour la libération de Louisa Hanoune, le jour où ses avocats présenteraient le procès demandant la levée des charges et la libération sans conditions.
Unité Internationale des Travailleurs – Quatrième Internationale (UIT-QI)
www.uit-ci.org
10 juin 2019