L’Union Internationale des Travailleurs – Quatrième Internationale (UIT-QI) organise une réunion internationale ouverte et virtuelle de femmes le samedi 17 octobre, qui mettra en lumière les luttes féministes dans ce contexte de pandémie. Vous pouvez vous inscrire à ce lien http://bit.ly/3daet7y ou par courrier à uitcuartainternacional@gmail.com
La combinaison de la pandémie de Covid-19 et de la crise économique actuelle du système capitaliste-impérialiste accroît les inégalités entre les sexes : une plus grande féminisation de la pauvreté, une augmentation notable des soins et du travail reproductif, et une croissance de la violence sexiste, qui ajoute de nouveaux obstacles à l’accès à la santé reproductive et aux droits sexuels. Ce sont les politiques que l’impérialisme et tous les gouvernements du monde mènent pour décharger la crise capitaliste sur le dos de la classe ouvrière dans son ensemble et qui pèsent le plus sur les femmes. C’est pourquoi la lutte féministe et l’organisation indépendante des femmes sont cruciales pour faire face à ces attaques.
Nous vous invitons à participer à la rencontre internationale des femmes, à laquelle participeront des camarades de différents pays. Nous aurons la voix des femmes d’Amérique latine et des Caraïbes des États-Unis, d’Europe et du Moyen-Orient. Ne manquez pas l’occasion d’écouter et de débattre avec les protagonistes des principales luttes féministes dans le monde.