L’armée sioniste d’Israël a réprimé criminellement ce qu’on appelle la Grande Marche du Retour, qui est une manifestation pacifique du peuple palestinien dans la bande de Gaza. Le monde a répudié le massacre qui a déjà fait plus de 60 morts, dont des enfants, et plus de 2.000 blessés. L’armée israélienne a tiré et mitraillé des milliers de Palestiniens non armés.
Cette mobilisation palestinienne a commencé il y a six semaines jusqu’à la Journée de la Nakba (catastrophe en arabe), date de l’occupation israélienne en 1948. Une marche pacifique qui rejette l’installation provocatrice de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem et qui exige le droit au retour de tous les réfugiés qui souhaitent rentrer chez eux.
Mardi 15 dans toutes les villes de Cisjordanie, dans les territoires occupés de l’Est de la Palestine, et dans la bande de Gaza, mènent une grève générale pour dénoncer le génocide d’Israël soutenu par Trump et les États-Unis. Partout dans le monde, il y a une ferme opposition à cette nouvelle action criminelle du sionisme soutenue par l’impérialisme et Donald Trump. Même l’Union Européenne a dû se prononcer contre ce massacre, même si elle n’a pas levé le petit doigt pour l’empêcher.
L’UIT-QI s’est joint a la répudiation internationale et elle appelle à réaliser des actions unitaires pour répudier ces crimes de l’État sioniste et raciste d’Israël. Elle demande que les gouvernements du monde rompent les relations avec Israël.
Arrêtez le massacre à Gaza ! Assez de répression criminelle sur peuple palestinien ! Liberté pour tous les prisonniers palestiniens ! Assez de l’état d’apartheid d’Israël ! Seul un État unique, laïque, démocratique et non raciste en Palestine peut assurez la paix dans la région. Hors avec l’impérialisme de la Palestine et de tout le Moyen-Orient !
Soutien inconditionnel à la résistance du peuple palestinien !
Unité Internationale des Travailleurs – Quatrième Internationale (UIT-QI)
15 mai 2018